Nous quittons St-Malo P.P. au Manitoba ce matin pour nous rendre au parc provincial Blue Lake en Ontario. Nous avons 350 kilomètres à parcourir. Nous avons bien aimé le camping de Saint-Malo mais moins le bâtiment des douches et toilettes qui est très vieux et mal entretenu.
En route nous faisons un arrêt à Falcon Lake où il y a une bakery. Ça annonce du dessert pour ce soir (des mini-gâteaux aux carottes), ce qui met du soleil dans notre journée qui est plutôt morose avec ce ciel gris et pluvieux.Nous sommes maintenant en Ontario. Le temps file et j'ai un p'tit creux. Je vois une halte sur le bord d'un lac et c'est là que nous nous arrêtons pour dîner avec les restants de repas qui traînent dans le frigo.
À l'Accueil de Blue Lake, la dame nous demande si on veut changer de site car il y en a plusieurs disponibles et même quelques-uns avec électricité. C'est notre jour de chance, elle nous offre le site F-203 non loin de la plage.
Pour se dégourdir les jambes après ces longues heures de route, nous allons marcher le long de la plage, puis sur le sentier Spruce Fen (tourbière à épinettes) sur un trottoir de bois.
Au retour, nous saluons notre voisine qui voyage en Safari Condo (plus luxueux que le nôtre). Elle et son mari demeurent à Candiac au Québec et revienne de l'Alberta.
Le temps est incertain, alternant entre douce pluie et accalmie. Avec l'auvent pour nous protéger, nous pouvons rester à l'extérieur et relaxer.
A 19h, nous recevons une alerte de veille d'orages violents. L'auvent est fermé, les chaises et le tapis rangés et nous nous préparons pour une autre soirée télé.
Vers 20h le tonnerre gronde sans arrêt, la pluie est forte et la réception internet instable, donc pas de Bonsoir Bonsoir ce soir. Nous passons au plan B, un épisode de la série Mademoiselle Holmes que Serge a sur sa clé USB.
A 21h30, on se couche bercés par la pluie qui a faibli et le tonnerrre qui gronde en sourdine au loin.
J'aime beaucoup les tapis, sur la plage, qui permettent aux chaises roulantes et aux poussettes d'aller jusqu'à l'eau...
RépondreSupprimerEt quoi de mieux qu'un orage pour dormir!