Après 35 jours sur la route, nous revenons à la maison. Nous avons parcouru le nord de l'Ontario de killarney à Kenora et une grande partie du Manitoba. Nous avons fait un voyage dans le temps, des années 1500 à aujourd'hui. Nous sommes allés à la renconte des peuples autochtones qui ont vécu ici des siècles avant nous et qui ont permis aux premiers européens de survivre et d'établir des forts pour le commerce des fourrures. Plus récemment, l'histoire des immigrants ukrainiens et mennonites venus développer les terres fertiles du Manitoba nous a fascinés. Quelle résilience ! Les villes du Manitoba où la francophonie est toujours.vivante telles que Winnipeg (St-Boniface), St-Malo, St-Pierre-Jolys fut un plaisir à découvrir et rencontrer des gens qui sont fiers de leurs racines.
En camping, nous avons connu les nuits froides et quelques fois chaudes, les problèmes mécaniques avec Oscar, des sentiers de marche plus difficiles que prévus.Pour nos prochains voyages de camping, voici ma liste aide-mémoire.
A apporter:
- un pyjama chaud
- 2 pantalons longs
- au moins 2 chandails légers à manche longues
- du lait en poudre ou Grand Pré
- une chaufferette électrique
- le GPS
-des supports avec clips pour faire sécher nos serviettes aux branches d'arbre
- 2 portefeuilles
- des dollars pour les douches payantes et les lavomates
-un ventilateur à batterie
-une tapette à mouche à batterie
À ne pas apporter:
- le gazebo
- les parasols
- les gros chaudrons
Merci à vous, nos fidèles lecteurs, qui nous ont envoyé de nombreux commentaires. C'est toujours un plaisir de vous lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire