mercredi 6 août 2025

6 août Wagasaming jour 1

 La tornade annoncée hier soir nous a épargnés, l'alerte était surtout pour la ville de Brandon à 128 kilomètres au sud de Audy Lake

À 9h00 ce matin nous retournons faire le tour de l'enclos et toujours pas de bisons. Nous aurons bien essayé. Nous nous rendons ensuite à Wasagaming par la route de gravelle et la route 10 asphalté, quel douceur.

Wasagaming est un village vacancier sur le bord de Clear Lake avec des centaines de chalets, des magasins de souvenirs, des restaurants et un très grand camping. Il est situé dans le parc Riding Mountain. Tout un changement d'atmosphère après une journée à Audy Lake.

Après un arrêt au Centre des visiteurs pour envoyer le blog d'hier, nous allons marcher le long du sentier Lakeshore. Nous passons par la marina où kayaks, canots et pédalos attendent les amateurs.
  
Le Centre des visiteurs

 
La faune dans Riding Mountain

À la marina

 

Après avoir longé la plage, nous arrivons dans la section des chalets privés tous très beaux et bien entretenus.
 
Un des plus beaux chalets

Nous décidons de retourner ensuite au village et d'aller visiter quelques boutiques.
 

  

Nous pensions aller dîner à la White House Bakery & Restaurant mais c'est plein et l'attente est de 30 minutes. On achète un dessert pour ce soir et partons pour le camping. Surprise! J'obtiens un remboursement de $18 car cette année les frais d'entrée dans les Parcs Canada sont annulés.

Nous occupons le site 131 avec électricité et bonne réception internet. Il est entouré d'arbres et tranquille.

En après-midi je retourne marcher sur le bord du lac (une chance que j'avais la carte du camping pour me diriger) et je m'arrête au Trading Post, qui est l'épicerie du village, pour acheter des tomates et des bleuets. C'est là aussi qu'on peut acheter des cubes de glace.

Ce soir, on reprend nos habitudes: thé et dessert au coin du feu. Les biscuits au gingembre et avoine chocolat sont excellents.
 



2 commentaires:

  1. Au moins un dessert pour le souper! Les chalets ont l’air intéressants! TB

    RépondreSupprimer
  2. Le plus beau des chalets me rappelle vaguement .....Pierrôt

    RépondreSupprimer