jeudi 7 août 2025

7 août Wasagaming jour 2

Ce matin nous allons marcher sur le sentier Brûlé qui se trouve à 7 kilomètres au nord de Wasagaming. Le plan affiché au début du sentier indique 2,2 kms pour la petite boucle et 4,1 kms pour la grande qui se rend sur le bord du lac Kinosao. Comme le niveau de difficulté est "facile", on s'enligne pour la grande boucle. Mais ..... nous ne sommes pas seuls sur le sentier, c'est le festival des maringouins. En plus de nous piquer partout, ils sont très sonores, comme pour nous dire "enfin notre lunch est arrivé". Malgré la chaleur, j'enfile mon chandail, mets mon capuchon tandis que Serge se protège avec son coupe-vent qui traînait dans son sac à dos.

 

On a pensé à toi Mona qui aurait détesté cet endroit et sûrement dit de gros mots québécois appris de Thierry. On a pensé à toi Catherine qui a servi de festin aux moustiques lors de ton voyage en terre québécoise.

Lorsqu'on a vu la pancarte indiquant "short loop",  c'est par là qu'on est revenus à la voiture, puis à Wasagaming.
 
À Wasagaming

En cherchant sur l'application Alltrails, Serge voit qu'on peut aller marcher sur le sentier Clear Lake South Shore qui débute justement dans la ville en passant le long des chalets.
 

Nous suivons le sentier, arrivons près d'une section du lac que nous n'avions pas encore explorée. C'est de là que les gens partent en kayak et en planche à pagaie. Un couple s'amuse à tirer des cailloux dans l'eau et leurs deux chiens partent en courant pour les attraper. L'un d'eux ressemble beaucoup à  Margot, le chien de Joël.
 

Nous continuons à marcher sur le sentier qui s'enfonce dans un boisé et au miracle, pas de moustiques. 
 

 

Au bout d'un moment, nous décidons de rebrousser chemin et retourner en ville pour dîner. Nous voulions aller au resto 19 29, mais il n'ouvre qu'à 15h. Nous nous arrêtons au resto Lakehouse au décor et menu invitant. Serge n'a pas tout mangé et repart avec sa portion non mangée dans une boîte. Ce sera son souper.
 

 
Ceviche saumon et mangue pour moi. Grilled cheese avec pesto et tomate, plus frites pour Serge

On va fouiner un peu dans les boutiques, puis on voit une pancarte "Gelato" devant une boutique. On ne peut pas résister, on entre et on se commande des gelati à la menthe/chocolat et aux pistaches, en souvenir de tous ceux mangés avec Catherine et Hugues en Sardaigne.
 

 

Ce fut un souper rapide ce soir, Serge avec les restants de son dîner et moi avec un grand verre de kéfir et des biscuits. La pluie annoncée tarde à venir, on a donc le temps de faire un feu ce soir. 

Demain, nous prenons la direction Portage La Prairie vers le sud.

2 commentaires:

  1. Y’a du ceviche et du gelato dans ce coon là ? Vraiment chanceux! TB

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis étonnée de ce menu dans un endroit quand même assez loin! (Sylvie)

    RépondreSupprimer