mardi 29 juillet 2025

29 juillet P.P. Whiteshell West Hawk

Emily, une étudiante de 20 ans du Manitoba, travaille à l'Accueil du camping.  Elle a un beau sourire et je trouve qu'elle ressemble à Maya. Elle n'aimait pas ses cours au collège et elle
pense aller travailler cette année. Je lui suggère de voyager pendant un an et de trouver un emploi dans le tourisme dans le pays qu'elle choisira, comme en Nouvelle-Zélande ou en Amérique du Sud étant donné qu'elle parle un peu espagnol. Bonne chance Emily, tu trouveras ta voie.

C'est aujourd'hui que nous entrons au Manitoba. Mais avant, en passant par Kenora, nous nourrissons la bête, Oscar, qui réclame de l'essence, puis son homme, Serge, qui réclame des breuvages, des smarties et de la root beer. J'avais inscrit 6 articles sur ma liste et nous en avons achetés 23. On pourrait survivre dans le fond des bois pendant une semaine.

En suivant la route 17 vers l'ouest, nous arrivons au Manitoba qui a comme emblème l'ours polaire comme mammifère, la chouette lapone comme oiseau et l'épinette blanche comme arbre.
 
Nous entrons dans le parc provincial Whiteshell sans trop sans rendre compte et le camping West Hawk est juste à l'entrée. Nous sommes dans la section A qui nest pas la plus belle, mais c'est près des services et les sites sont espacés.

Pour dîner, je laisse aller mon imagination: laitue, tomate, pêche et fromage de chèvre. Un très bon mélange.

Pour notre exercice de la journée, nous allons marcher sur le sentier près de notre site qui monte le long de la falaise sur le bord du lac. Une dame me dit que c'est très pentu avec de gros rochers, donc j'apporte mes bâtons de marche. La vue là-haut vaut les efforts que j'y  mets. Pour Serge c'est toujours facile. Au retour, nous revenons par la route du camping, ce qui nous fait 45 minutes d'exercice.
  

 
Vue sur le camping
  

 
C'est là-haut que nous avons marché 

Non loin de nous s'installe un couple et j'entends parler français. Serge va leur parler. Elle est québécoise et lui francais; ils vivent à Montpellier en France. Ils se rendent à Vancouver, puis à Chicago où vit leur fils.. Le véhicule qu'ils ont loué est complètement électrique et les bornes sont difficiles à trouver en cours de route. Ils voyagent de borne en borne.
  

Pour souper, un repas de luxe: filet de saumon au fromage Boursin et vin blanc avec petites patates et haricots verts. Pour dessert, au coin du feu: strudels aux pommes et thé. La vie est belle, surtout qu'il n'a pas plus de la journée.

Nous veillons au coin du feu avec Gina et Yves et parlons des Chemins de Compostelle, de la France et des ravages de Trump, jusqu'à ce que nous n'ayons plus de bois à brûler et que le froid de la nuit nous oblige à nous réfugier dans nos véhicules. Ce fut une belle rencontre.

2 commentaires:

  1. Il y a de belles rencontres, comme ça, en voyage... (j'haïrais tellement ça être tributaire des bornes électriques pour voyager!)

    RépondreSupprimer
  2. Comme Julie, je detesterais avoir a courailler ces bornes..Nicole G

    RépondreSupprimer