Une bonne nouvelle!
Une autre nuit froide de 8c. Je dis à Serge en me réveillant "me semble que c'était plus froid qu'hier? J'ai dû, durant la nuit, ajouter une couverture sur notre sac de couchage et mettre des bas. En me levant, je réalise qu'hier soir nous avions oublié de baisser le toit du Safari Condo. Comme les côtés sont en toile, ce n'est pas un bon isolant. On se fait du café, on fait cuire nos toasts, puis la chaleur revient.C'est notre 4e journée à ce camping (une de plus que prévue) et l'application Ontario 511 dit que la route 17 est toujours fermée entre Montreal River Arbour au sud et Wawa au nord. Ça a l'air qu'on devra rester ici une 5e journée, donc je réserve un des rares sites électriques disponibles sur Parc Ontario Réservation. Pourtant il y a beaucoup de sites inoccupés, je suppose que les gens n'ont pas annulé leurs réservations.
Après avoir fait le ménage et balayé le plancher (Oscar n'a jamais été si propre), nous allons prendre une longue marche le long de la plage. Le ciel est bleu et le sable est sec, on est heureux.
Au bout d'une heure, nous décidons de revenir par le sentier côtier qui est plus facile à marcher.
Nous nous arrêtons au Centre des visiteurs pour visiter les toilettes et jaser avec les jeunes naturalistes qui font une présentation ce matin pour les campeurs. L'une demeurent en Colombie-Britannique et l'autre à Vaughn en Ontario. Toutes deux étudient dans ce domaine présentement.
![]() |
Pour toi, Chloé, qui veut devenir naturaliste |
Le long du chemin pour nous rendre à notre site, nous rencontrons un homme en vélo avec une remorque. On le salue et on lui demande où il se rend. Brett nous raconte qu'il est parti de Kamloops en Colombie-Britannique il y a quelques mois et se rend à Terre-Neuve. Ensuite il retournera chez lui en avion. Il a 60 ans et vient de prendre sa retraite; c'était son projet de vie. Hier les travailleurs occupés à réparer la route défoncée près de Wawa l'ont laissé passer en lui disant de faire ça vite. Bravo Brett! tu as toute notre admiration.
![]() |
Brett McLeod qui traverse le Canada en vélo |
Bizarre! Nous voyons plusieurs roulottes quittées le camping. Je consulte le site Ontario 511 et nous apprenons que la route 17 est maintenant réouverture sur une seule voie depuis 12h15. Youppi! Nous reprendrons donc la route très tôt demain matin pour poursuivre notre voyage.
Après diner, nous retournons au Centre des Visiteurs pour annuler notre dernière réservation et allons nous installer sur le site avec électricité 107.
Le ciel se couvre, donc pas de coucher de soleil ce soir. Nous nous coucherons tôt pour pouvoir partir à 6h30 demain matin afin d'éviter le plus possible le ralentissement près de Wawa. Nous nous rendrons au parc national Pukaskwa.
C'est certaine que Montreal RIver Arbour ! Avec un nom pareil, facile à comprendre que ce soit inondé, juste à lire les nouvelles ! Bravo Brett !! Pierrôt
RépondreSupprimerQuel sens d'humour Pierrôt! Tu nous as bien fait rire.
RépondreSupprimerJe viens de commencer à lire ton blog pour ce voyage..Incroyable toute cette pluie!! Pour ma part je suis en Nouvelle Ecosse et jusqu’à date, la province a été épargnée de ce gros mauvais temps. Je suis a Halifax, venue rejoindre ma fille qui est arrivée en train depuis Montreal, plus de 32 heures que ca a pris. Vive Via Rail qui est un TLV(tres lente vitesse) et non un TGV..
RépondreSupprimerBonne suite… Nicole G