lundi 14 juillet 2025

14 juillet, Killarney jour 2

 Randonnée difficile

Une autre belle journée à Killarney où le soleil est très présent ainsi qu'un vent léger.

Nous laissons une affiche sur la table de pique-nique disant "this site is occupied", ça peut vous sembler curieux cet avis, mais à plusieurs reprises des gens ont pris notre bois, une nappe et un tapis, pensant probablement que ça avait été oublié. Nous partons ensuite avec Oscar notre VR pour aller marcher sur le sentier Chikanishing qui offre de beaux points de vue sur la Baie Georgienne. À l'accueil du parc, on nous a dit que c'était une boucle de 3 km avec des montées et des descentes, dont le niveau de difficulté est MODÉRÉ. Rien pour nous décourager.

Oups! Mais où est le sentier? On ne voit que de gros rochers parmi une végétation d'arbustes. Tout à coup on aperçoit un symbole qui ressemble à une flèche sur un rocher, on est dans la bonne direction et on continue à grimper et à  descendre les rochers. Heureusement que j'avais apporté mes bâtons de marche et que Serge m'aidait dans les passages difficiles.


  

 

 

 Au bout de 30 minutes nous arrivons au 2e panneau explicatif qui raconte la vie des premiers peuples qui ont vécu ici. Nous n'avons parcouru que le quart du sentier et la suite grimpe au sommet d'une colline recouverte de gros rochers. C'est là que je dis à Serge "On retourne-tu?" Il était bien d'accord mais s'est vanté qu'il aurait pu continuer. Moi je voulais seulement revenir au VR sans tomber et me blesser. Conclusion: ce n'était pas un sentier modéré pour senior.
 

Nous partons ensuite pour le village Killarney situé au bout de la route 637, sur la rive nord de la Baie Georgienne, 12 kilometres plus au sud. C'est un joli village où il y a autant de bateaux que d'habitants. Il y a un joli hôtel que nous n'avions pas vu  auparavant, sûrement un excellent endroit pour passer quelques jours de vacances.


 

Serge a vu une pâtisserie-restaurant sur la rue, on y fait donc un arrêt et on repart avec des tartelettes au beurre et pacanes et raisins. On a des desserts pour une couple de jours.

Comme c'est notre tradition à Killarney, nous allons manger des fish and chips sur le bord de l'eau. Bien que nous ayons pris des petites portions, nous n'arrivons pas à tout manger. La prochaine fois ce sera une petite portion pour deux.
  
En attendant notre commande de fish & chips

 

Et on retourne au camping sur le bord du lac George. On ne sait toujours comment c'est arrivé, mais nous manquons le panneau annonçant l'entrée du camping et au bout d'un moment. je dis à Serge "Il me semble que ça fait longtemps qu'on roule." Serge va chercher le GPS qu'il avait rangé à l'arrière et je découvre que ça fait 28 kilomètres que nous avons dépassé le camping.  Dorénavant le GPS restera à l'avant et sera toujours notre guide.

Nous installons notre VR avec les panneaux solaires bien au soleil pour recharger les batteries AGM qui semblent ne pas se charger complètement. C'est peine perdue, le moniteur indique "batterie faible". Il faudra vider le frigo et le congélateur rapidement les prochains jours car il nous reste encore 5 jours sans électricité.

Nous allons quand même nous baigner à la petite plage en face de notre site. Serge dit que l'eau est plus chaude qu'en Sardaigne, moi je ne trouve pas. Au moins elle n'est pas salée.

Le poisson qui flotte, c'est Serge

2 commentaires:

  1. le gps est absolument indispensable. Tu es sure qu'il s'agit d'un poisson qui flotte! je croyais que c'était un béluga d'eau douce
    ta soeur

    RépondreSupprimer
  2. Sentier modéré pour senior, j'adore!

    RépondreSupprimer