Nous sommes prêts à partir à 9h30 en ce dimanche matin. Serge est rassuré, l'air climatisé fonctionne bien dans le VR, il a dû aller deux fois au garage cette semaine pour régler ça.
Curieusement c'est plus court se rendre à Killarney par la route 12 direction nord que par les autoroutes 401 et 400. Ce n'est pas pour me déplaire, moi qui haïs les autoroutes et la circulation rapide.Le ciel est gris et nous essuyons une bonne averse en cours de route. Météo Média me dit qu'il fait soleil à Killarney et c'est moins chaud qu'à Whitby. Quoi demander de mieux!
En approchant de Killarney en après-midi, le ciel est voilé et on peut sentir la fumée dans l'air. C'est causé par les vents d'ouest qui propagent la fumée des feux de forêt qui sévissent dans le nord de l'Ontario.
Pas de wifi le long de la route 637 pour se rendre à Killarny, heureusement on a apporté notre GPS.
Nous nous installons sur le site 10 qui est sans service mais très bien situé à 10 pas d'une minuscule plage sur le bord du lac George. Serge est un peu bougon aujourd'hui, peut-être que c'est la réadaptation à la vie de camping à l'état sauvage. Il faudrait avoir la compagnie de Catherine et Hugues pour nous chanter des airs français accompagnés à la guitare et au yukulele. Malheureusement nous avons comme unique compagnie les moustiques et les mouches en grande quantité.
![]() |
Sur le bord du Lac George |
![]() |
Début du sentier La Cloche de 100 km |
Nous terminons la soirée au coin du feu au son des flammes et du bois qui crépitent.
La fumée chasse les moustiques! (JulieR)
RépondreSupprimer